Tiré de noteatingoutinny.com

Fait 3-4 portions

1 botte de navets hakurei avec ces feuilles
1 tasse de couscous israélien
1 gousse d’ail émincée
pincée de flocons de piment rouge
1/4 tasse d’oignon rouge haché
le jus d’un demi citron
4-5 cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge
sel et poivre au goût

Préchauffez le four à 425 degrés. Coupez les feuilles des navets. Coupez en moitié chaque navet, en gardant les longues queues intactes. Hachez finement les feuilles.

Mélangez les navets avec 1-2 cuillères à soupe d’huile d’olive, les pincées de sel et de poivre et les flocons de piment. Placez le côté plat vers le bas sur une plaque à cuisson.. Rôtissez pendant 5-10 minutes, ou jusqu’à ce que les fonds soient légèrement dorés. Mélanger avec des pincettes, et poursuivre la cuisson encore 3-5 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir.

Pendant ce temps, amenez à ébullition 3 tasses d’eau et ajoutez le couscous. Continuez à faire bouillir pendant 8-10 minutes jusqu’à ce que le couscous soit tendre. Égoutter.

Faire chauffer 1-2 cuillères à soupe d’huile d’olive à feu moyen-feu et ajouter l’ail. Une fois parfumée, ajoutez les feuilles et une pincée de sel et de poivre. Faire sautée jusqu’à ce que ca soit légèrement fanées, 1-2 minutes. Transférer dans un bol et laisser refroidir.

Mélangez l’oignon haché avec les couscous et les feuilles refroidis. Ajoutez le jus de citron frais, une cuillère à soupe d’appoint ou pour de l’huile d’olive, le sel et le poivre au goût. Servez avec les navets grillées sur le dessus.