Ingrédients
2 moitiés de poitrine de poulet avec os
2 tasses de bouillon de poulet
1/4 oignon blanc
1 gousse d’ail
2 cuillères à thé de sel
1 lb tomatilloes frais, épluchés
5 piments serrano
1/4 oignon blanc
1 gousse d’ail
1 pincée de sel
12 tortillas de maïs
1/4 tasse d’huile végétale
1 tasse de fromage frais émietté
1/2 oignon blanc, haché
1 bouquet de coriandre fraîche, hachée
Préparation
1. Dans une casserole, mélanger le poulet avec le bouillon de poulet, le quart d’oignon, une gousse d’ail, et 2 cuillères à thé de sel. Porter à ébullition, puis laisser bouillir pendant 20 minutes. Bouillon de réserve, mettre le poulet de côté pour refroidir, et jetez l’oignon et l’ail. Quand assez cool à manipuler, déchiqueter le poulet avec vos mains.
2. Placer les tomatilloes et les piments serrano dans une casserole avec de l’eau, assez pour les couvrir. Porter à ébullition et laisser bouillir jusqu’à ce que tomatilloes changent légèrement de couleurs (du vert brillant à un vert terne militaire). Filtrer les légumes pour enlever l’eau et les placer dans un mélangeur avec un autre morceau de quart d’oignon, 1 gousse d’ail et une pincée de sel. Verser le bouillon de poulet réservé, afin que le liquide ne couvre que les légumes au mélangeur d’environ un pouce. Mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient complètement réduits en purée. Verser la salsa dans une casserole moyenne et porter à ébullition.
3. Verser l’huile dans une poêle, et bien chauffé. Légèrement frire les tortillas une à une dans l’huile chaude, les plaçant ensuite sur une serviette en papier pour absorber l’huile découlant. Enfin, tremper les tortillas légèrement frits dans la salsa verte à faible point d’ébullition, jusqu’à ce que les tortillas deviennent mous à nouveau. Placer sur des plaques, 3 par personne.
4. Remplir les tortillas au poulet déchiqueté, puis la sauce verte supplémentaire. Garnir de fromage émietté, l’oignon haché et la coriandre hachée.