Contenu du panier: Patates nouvelles, carottes, chou-rave, pac choi, tomates cerises, laitue, haricots, concombres, fenouil, coriandre
Recette de la semaine: Salade de fenouil et de pommes
Août est à nos portes! Probablement pour certains d’entre nous, cela signifie vacances de la construction, moins les moustiques, les nuits froides, ou tout un tas d’autres choses. Pour nous à la ferme, c’est quand nous commençons à se tourner vers l’année prochaine, alors même que cette saison est en plein essor. C’est le moment de l’année où nous commençons à préparer nos champs en jachère pour l’année prochaine, un processus en plusieurs étapes.
Tout d’abord, nous fauchons l’engrais vert de sarrasin qui vient de commencer à fleurir. Nous l’avons planté en début juillet avec l’objectif de couvrir rapidement le terrain nu et donc empêcher la croissance des mauvaises herbes, ainsi qu’ajouter de précieux matière organique dans le sol. Ensuite, nous épandons le fumier et les intégrons ensemble dans le sol. La dernière étape est l’ensemencement d’un autre engrais vert ,cette fois soit l’avoine (pour les semis précoces car il meurt pendant l’hiver) ou de seigle et la vesce (pour les plantations ultérieures puisqu’ils repoussent au printemps). La semaine dernière, nous avons terminé ce processus sur une partie de nos champs, et nous continuerons avec les autres cette semaine, en espérant une bonne croissance avant qu’arrivent les gelées d’hiver. Nous espérons que vous serez tous avec nous l’année prochaine pour voir comment les légumes profitent de leurs beau jardin!