Les fermierEs

Eby Heller

IMG259Eby coordonne les relations avec les partenaires de la ferme dans le cadre de l’Agriculture soutenue par la communauté (ACS). Elle gère également nos finances et la mise en marché des produits. Elle est également une sarcleuse  incroyable et aime bien pelleter le fumier !

Eby a complété un baccalauréat en agriculture et environnement au Campus Macdonald de l’Université McGill ainsi qu’une maîtrise en géographie à l’Université McGill, au campus du centre-ville. En outre, Eby a quatre ans d’expérience dans le  conseil d’administration de Sida Bénévoles Montréal, un organisme communautaire qui offre des services aux personnes vivant avec le VIH. Récemment, elle a travaillé comme coordonnatrice de projet pour l’Association canadienne des sages-femmes.

Jenna Jacobs

Jenna_tractorJenna s’occupe de toute notre production animale ainsi que la production de cultures en serre.  Elle est aussi notre spécialiste de la machinerie. Quelques fois par mois, elle revêt également le chapeau de boulangère pour confectionner de succulents biscuits et des gâteaux flamboyants.

Jenna a appris en grandissant des compétences de rénovation aux côtés de son père. Plus tard, elle s’est embarquée dans la construction d’un garage où elle a appris à souder et travailler sur les moteurs. Jenna est actuellement dans les dernières étapes d’un programme de doctorat en biologie à l’UQAM, où elle décrit quatre espèces de coléoptères jusqu’alors inconnues de la science.

FermierEs précédentEs

Heather Elliott

IMG_5354Heather coordonne la production de légumes ainsi que la production de tisanes. Dans ses temps libres, elle s’occupe également des ruches et fait de la musique.

Elle est active en agriculture  depuis 2006, date à laquelle elle a terminé son baccalauréat en environnement à l’Université McGill. Elle a effectué un stage intensif de 8 mois au Programme de jardinage écologique Linnaea où elle a également complété son certificat de Permaculture. Durant les deux  années subséquentes, elle a coordonné un réseau de jardins collectifs à Montréal. Heather a ensuite passé deux saisons dans des fermes de légumes biologiques (Ferme coopérative Tourne-Sol et D-3-Pierres). En 2011, Heather a également fondé Les Jardins de la butineuse pour produire des plantes culinaires et médicinales sur des terres louées. Elle est ravie de pouvoir travailler le même terrain année après année après s’être déplacée chaque année depuis longtemps.