Contenu du panier: laitue, haricots, tomates, tomates cerises, courgettes, concombres, aubergine ou poivron, oignons frais, radicchio, et melon.
Recette de la semaine: Ratatouille
C’est une recette que j’ai faite cette semaine. Bien sûr, j’ai triplé la recette pour nourrir les agricultrices affamées!
Histoire de Allis:
C’est à mon tour (Jenna) d’écrire le bulletin, alors j’ai pensé que je voudrais vous raconter l’histoire de la façon dont Allis, notre nouveau tracteur, est venu à notre ferme et est allé travailler dans les champs. Allis est un tracteur que je cherche depuis avant même j’ai déménagé à la ferme. C’est un 1954 Allis Chalmers G (ou AC-G) avec l’hydraulique.
Les Allis Chalmers G a été produit en Alabama entre 1948 et 1955 et moins de 30 000 ont été réalisés au total. J’ai toujours été épris par la conception originale avec le moteur à l’arrière et des outils à l’avant. Notre gros tracteur, Oliver, a le moteur à l’avant et les outils dans le dos. Le Allis est également le tracteur le plus populaire de convertir à l’électricité sur de petites exploitations maraîchères en Amérique du Nord. Donc, chaque fois que j’avais un moment de temps libre, je vérifiais tous les meilleurs sites sur l’Internet pour les tracteurs utilisés à la recherche d’un vieux Allis Chalmers G.
À l’été 2013, j’ai vu une annonce d’un 1954 AC-G environ une heure de ma ferme et même mieux, il ne marchais pas! Un candidat de premier plan pour la conversion à l’électrique! Le reste des agricultrices d’ici n’etaient pas aussi convaincues que moi que nous avions besoin de ce tracteur donc pour ne pas manquer cette occasion, j’ai décidé de l’acheter moi-meme. J’ai convaincu le vendeur de le vendre à moi pour $ 1500, et je pense que dès qu’il a accepté de vendre, il était triste de le voir quitter sa ferme.
Maintenant, je devais le ramasser. Donc, j’ai accroché la remorque à notre camionette et s’est dirigé pour une petite ville d’environ 1 heure à l’est de nous. Nous avons mis le petit AC-G avec un plus grand tracteur sur la remorque et sanglé vers le bas. À ce stade, le vendeur et moi avons parlé de tracteurs pour une bonne heure et puis j’ai décidé qu’il était temps de rentrer à la maison. J’étais seulement 15 minutes de chez nous et puis je me suis arrêté par le “contrôle routier”. Il s’avère que je n’ai pas eu un enregistrement correct sur la remorque, de sorte qu’ils ont pris la remorque, tracteur et tous.
Heureusement pour moi, j’ai deux partenaires agricoles grandes qui ont commencé à nager à travers “red tape” de la SAAQ pour essayer d’obtenir notre remorque et mon tracteur. Environ une semaine plus tard, le tracteur est finalement arrivé à la ferme, mais il faudra encore plusieurs mois avant que Heather a convaincu la SAAQ de nous laisser enregistrer notre remorque.
Le tracteur était assis à côté de la serre pendant près d’un an, alors que je pensais à la meilleure façon de le convertir en électrique et comment j’allais payer pour ce projet. Mon père, cependant, était convaincu que toutes les pièces du moteur d’origine étaient là et nous devrions au moins essayer de faire travailler comme telle, avant de tenter la conversion. Je n’étais pas en désaccord. Heureusement, son frère était très intéressé par le projet, de sorte que le deux ont sauté dans la voiture et a pris la route de 4 jours de l’Alberta à notre ferme. Le lendemain, mon père et mon oncle avait que tout en pièces le moteur à essayer de comprendre s’il y avait quoi que ce soit de grave. Tout avait l’air en forme. Nous avons commandé de nouvelles pièces et commencé à mettre le tracteur de retour ensemble. Je suis venu près de la fin, nous avons refait tous les câblages électriques. Tout était prêt, nous avons essayer le starter et il a commencé tout de suite!
Il m’a fallu pas longtemps de comprendre comment travailler avec ce vieux tracteur dans notre jardin potager. Nous utilisons actuellement pour la culture (désherbage) entre nos planches de légumes. Finalement, nous devrions être en mesure de l’utiliser pour desherber entre les différentes rangées de légumes dans le même plancher. Il n’a pas fallu longtemps avant Allis est devenu une partie de notre équipe pour les légumes, je ne sais pas comment nous avons fait sans elle!