Contenu du panier: carottes, chou, tomates cerises, tomates, concombres, courgettes, laitue, poivron vert, oignons ou aubergines, melon
Recette de la semaine: Smoothie aux concombres
Cette semaine, on vous explique la partie de notre entreprise qui a « quatre pattes » ! Ce sont nos veaux, 8 beaux animaux qui habitent le pâturage juste devant notre maison, pour qu’on puisse leurs admirer chaque jour ! Ce sont les animaux qu’on achète d’un couple de fermes laitières voisines quand ils ont l’âge de 3-5 semaines. A une ferme laitière, les males ne sont pas gardés pour la production, et donc sont souvent vendus à des grosses entreprises de production de veau conventionnelle. A la place, nous les achetons pour leur donner une vie à l’extérieure avec leurs amis. Nous leurs alimentons avec du lait pour les premiers deux mois de leurs vies, et pour toute leurs vies ils ont accès au pâturage et au foin sec.
Nous avons décidé de ne pas leur donner du grain cet année, parce qu’au fond, ce sont des herbivores qui sont adaptés de manger l’herbe plus que le grain, et nous trouvons le principe de leur donner du grain juste pour mettre du poids un peu ridicule ! Ca veut dire qu’on aura un peu moins de viande à la fin de l’année, mais surtout de la bonne viande ! On fait de rotation de pâturage, pour assurer que les veaux aient toujours accès à de l’herbe verte et délicieuse et pour bien entretenir notre pâturage. Pour lire un peu plus sur notre production de veau, cliquez ici.
Si vous en avez encore des questions, n’hésitez pas de les poser à Jenna, soit au point de chute ou par courriel jenna@fermeauxchampsquichantent.com.
Cette année, on offre la viande en ¼ de veaux, ce qui représente entre 55-75lb de viande. Les ¼ sont déjà débités en morceaux d’environ 1-3lb, incluant à peu près 10lb de viande haché, plusieurs rôties, plusieurs steaks, etc. Le tout vient scellé sous-vide et congelé. Nous vendons les ¼ à $7.00/lb, donc environ $400-$525 par chaque ¼. Nous commençons à prendre des commandes pour les ¼ dès maintenant, jusqu’au epuisement des stocks ! Si jamais vous trouvez un ¼ trop de viande pour votre propre consommation, et vous ne trouvez personne pour le partager avec vous, n’hésitez pas de communiquer avec nous et on va essayer de vous trouver un « partenaire » pour le partager. Pour placer votre commande, veuillez envoyer un courriel à Eby au eby@fermeauxchampsquichantent.com.