Porc de pâturage certifié biologique

Tous les écosystèmes impliquent un ensemble complexe d’animaux, de plantes et de nombreuses autres formes de vie. Notre ferme n’est pas différente, nos animaux sont une partie importante de l’équilibre écologique que nous essayons de cultiver ici. Tous nos animaux vivent à l’extérieur, sur pâturage. Nous utilisons un système de rotation des pâturages inspiré de la permaculture et ils sont nourris de grains biologiques.

Vous trouverez ci-bas nos différents formats de boîte de porc et comment nous en sommes arrivés à élever du porc certifié biologique à la Ferme coopérative aux champs qui chantent! Nos boîtes ne sont pas toujours disponibles immédiatement lorsque vous passez votre commande, mais nous vous suggérons tout de même de réserver votre boîte car nos stocks s’écoulent rapidement! Nous livrons les boîtes au printemps et à l’automne.

Les commandes de porc pour 2018 sont maintenant ouvertes!
RÉSERVEZ ICI >

Porc biologique – 10 lb Boîte Régulière 130$

2 lbs de porc haché  (environ 2 paquets)
2 lbs de côtelettes de porc
(environ 4 paquets, deux par paquet)
2 lbs de jarrets et/ou côtes-levées
(1 ou 2 paquets)
1,5 lbs de bacon (environ 2-3 paquets)
1,5 lbs de saucisses
(fines herbes/italiennes/dejeuner – environ 3 paquets)
1 lb petit jambon (1 paquet)

Porc biologique- 10 lb Boîte Saucisses 135 $

1 lbs de porc haché
2 lbs lbs de côtelettes de porc
(environ 4 paquets)
2 lbs de jarrets et/ou côtes-levées
(1 ou 2 paquets)
1 lb de bacon (environ 1-2 paquets)
4 lbs saucisses
(fines herbes/italiennes/dejeuner)

Porc biologique – 10 lb Boîte L’authentique 120 $ 

(aucune viande transformée)

3 lbs de rôti de porc ou de filets
2 lbs de jarrets et côtes-levées
(2 ou 3 paquets)
3 lbs de côtelettes de porc
(environ 6 paquets)

À propos de nos cochons

Nous sommes très fièrEs de nos cochons, ici à la ferme, et j’ai envie de vous expliquer pourquoi. Tout d’abord, vous le verrez si vous venez nous visiter à la ferme, ils sont heureux! Nous les élevons à l’extérieur sur pâturage, en plus de les nourrir aux grains biologiques, ils ont même droit à leur bain de boue! Nous leur donnons accès à un grand espace et quand ils ont terminé de tout manger et tout retourner, nous les déplaçons pour qu’ils aient toujours de l’herbe fraîche à manger. Ils sont gentils, se laissent toucher et certains vont même jusqu’à se coucher sur le côté pour qu’on leur flatte le ventre!

Ce sont des cochons Tamworth, une espèce de plus en plus rare et considérée comme en voie d’extinction. Ils sont originaires de Tamworth au Royaume-Uni et ont été introduit pour la première fois en Amérique du Nord en 1882, en Illinois. Ils font partie des espèces européennes les moins croisées avec des espèces non-européennes, ce qui en fait l’espèce la plus proche des cochons sauvages que l’on trouvait dans les forêts européennes. Ils ont malheureusement été abandonnés au cours des dernières décennies, avec l’arrivée de l’industrialisation de l’agriculture et la disparition des petites fermes familiales. La truie Tamworth donne des portées plus petites que les espèces commerciales, ce qui la rend moins intéressante aux yeux de l’industrie porcine. Mais, pour nous qui souhaitons offrir à nos cochons une vie à l’extérieur, les cochons Tamworth sont idéals. Ils sont adaptés à la vie à l’extérieur et sont poilus, contrairement aux cochons roses que nous avons l’habitude de voir, ce qui les protège des rayons du soleil et leur viande est délicieuse et moins grasse que celle des cochons commerciaux.

En consommant du cochon d’élevage d’espèces rares comme le Tamworth, vous encouragez leur élevage et leur conservation. Sans aucun éleveurs ni consommateurs d’espèces rares, cette lignée risquerait de disparaître pour laisser place à des génétiques strictement adaptées aux standards de l’industrie porcine, où l’élevage se fait à l’intérieur, sur du béton et dans de petits enclos. Encourager les éleveurs d’espèces rares, c’est également encourager la diversité de notre patrimoine génétique.

Pigs
Piglets
Pigs
Pigs
Nursing