Infolettre 3: semaine du 1 juillet

Bonjour les partenaires!

Contenu du panier: mesclun, laitue, épinards, pac choi, navets hakurei, radis, choix de roquette ou de fenouil, concombre, choix de radicchio ou de fleurs d’ail, choix de sauge ou de marjolaine.

Recette de la semaine: Navets hakurei grillées avec couscous israélien

J’espère que vous appréciez vos premières semaines de légumes frais de la ferme! Dans cette infolettre, je voudrais vous présenter l’équipe derrière vos légumes. Comme vous le savez sans doute, nous gérons la ferme comme coopérative de travail, ce qui signifie que toutes les employées sont également propriétaires de l’entreprise, et nous partageons ensemble la gestion de la ferme. Nous avons actuellement trois membres de la coopérative, qui ont fondé la ferme ensemble en 2012.

Jenna_tractorJenna travaille avec les cultures sous serre et s’occupe des veaux et des poules. Elle fait également le travail avec le tracteur aux champs, et maintient notre équipement et nos infrastructure. Jenna est aussi celle qui cuit ces délicieux biscuits, disponibles aux points de chute chaque semaine, et fait cuire également des gâteaux artistiques sur commande. Vous verrez Jenna au point de chute de St-Eustache.

IMG259Eby gère notre marketing,nos finances et les relations avec les partenaires de l’ASC. Elle aide également avec les récoltes et l’entretien général des cultures (plantations, désherbage, etc.) Vous verrez Eby aux points de chute à la ferme et à St-Eustache.

IMG_5354Heather est la troisième membre de la coopérative. Elle coordonne la production du large éventail de cultures aux champs, de la plantation à la récolte, du désherbage à la lutte contre les ravageurs. Elle produit également ces thés savoureux et sains disponibles aux points de chute chaque semaine. Vous verrez Heather aux points de chute de Montréal.

Charlie habite et travaille sur la ferme, mais dans une entreprise distopen-house-food-2013incte et complémentaire: Les cuisines aux champs qui chantent. Il est le cuisinier professionnel qui vous a préparé le focaccia et les vinaigrettes de la semaine dernière, et continuera à fournir de petits extras aux points de chute. Il est également le partenaire de Heather, et fournit un soutien aux champs à l’occasion.

 

En outre, nous avons eu la chance d’avoir deux stagiaires pour entre 1-4 jours par semaine pendant les mois de mai et juin. Mélanie et Anais étaient étudiantes au CFAM, un collège agricole à Mirabel, et nous ont prêté main forte pour l’installation des jardins ce printemps.

Et voilà! Avec la pluie abondante et le soleil occasionnel, mais ô combien apprécié, nous sommes l’équipe derrière vos légumes. Nous serons heureuses de continuer à apprendre à vous connaître tout au long de la saison.